Urban Vitaliz

Rendez visible votre friche pour attirer des porteurs de projet privés !

#vitrine, #diffusion, #offre, #diffuser

Accélérez la revitalisation du site en mettant en vitrine le lieu : portail national, annonces, etc.

Crée 23 juin 2021 et modifiée il y a 3 mois.

  Rendre visible l'existence d'une friche disponible auprès des porteurs de projet privés est capital pour inciter à sa revitalisation ! Ces porteurs de projet ne sont pas toujours de gros groupes nationaux, la plupart peinent à repérer ces espaces vacants. Il existe des solutions gratuites ! Le recensement national des friches Cartofriches, des annonces en revues dédiées, etc.

🚀 Plus de détails !

→ Mise en ligne sur le recensement national Cartofriches

Une unique plateforme pour repérer les friches existantes ! L'outil a vocation à faciliter le repérage des sites à potentiel, et déjà de nombreux porteurs de projets le consultent.
En prime, l'outil génère automatiquement quelques informations sur le site à partir des données accessibles.

→ Optez pour une "petite annonce" dans les revues ou les sites dédiés

D'autres solutions existent pour rendre le site visible des investisseurs / promoteurs / porteurs de projet.
- Il existe des sites dédiés à la recherche de porteurs de projet par les collectivités.
- Vous pouvez opter pour la diffusion d'une brève, certaines revues le proposent gratuitement et peuvent vous accompagner pour sa rédaction.
- Si le site est disponible pour des créations d'activité, la Chambre de Commerce et d'Industrie peut vous aider à rechercher des porteurs de projet.

⚡ Passez à l'action !

→ Pour Cartofriches

L'outil Cartofriches se structure ! Pour l'instant, vous pouvez faire recenser le site en envoyant l'information par mail.
📧 Email : cartofriches@cerema.fr
Découvrez l'outil ici !
Plus d'informations et démo ici .

→ Publier une petite annonce

  • Via l'association Notre Village (anciennement nommé SOS Village), déposez votre annonce ici et consultez-les ici. C'est particulièrement adapté à la recherche de petits commerces et services.
    Condition : adhésion à l'association (60 cents par habitant /an), en prime vous accédez également aux évènements réseau organisés par l'association !

  • Vous pouvez faire appel à la revue "La Lettre M²" (diffusion d'une brève gratuite auprès de gros groupes investisseurs).
    Contact pour renseignements et accompagnement :
    📧 matthieu@lettrem2.com / 06 62 82 45 65

→ Autres informations

N'oubliez pas que si un porteur de projet s'intéresse fortement à un espace vierge de toute construction sur votre territoire, vous pouvez négociez avec lui une vente "en porte-feuille" : Vous lui permettez l'acquisition de l'espace, associée à l'obligation de revitaliser également un autre espace en friche que vous souhaitez renouveler. Une ressource sur le sujet vous intéresse ? Dites-le nous !

Vous proposez également une offre de publication gratuite des friches disponibles, via une revue ou un site web, pour les porteurs de projet/investisseurs et vous souhaitez être référencé ? Contactez-nous !

  •   Un problème sur cette ressource ? Un doute, des questions ? N'hésitez pas à nous interpeller.