Urban Vitaliz

Maitre d'ouvrage, AMO, Mandataire ou Conducteur d'opérations : faire appel à votre SEM locale

  Sarthe
 - 
#SEM, #AMO, #maitre #d'ouvrage, #travaux

La Société d’Équipement et de Construction de la Sarthe,(S.E.CO.S)SEM du département, accompagne les collectivités sarthoises dans leurs projets d’équipement et d’aménagement.

Crée 13 août 2021 et modifiée il y a 1 mois, 1 semaine.

  La Société est présente aux côtés des collectivités dans leurs projets de construction d’équipements publics, et d’aménagement de zones d’activités. La S.E.CO.S. les accompagne pendant toutes les étapes du projet : de la phase de conseil et d’étude, au montage financier, puis le suivi du chantier. Pour les entreprises, la S.E.CO.S. assure la construction de bâtiments industriels et artisanaux.

🚀 Plus de détails !

La S.E.CO.S. a le statut de SEM – Société d’Économie Mixte. Une société anonyme d’économie mixte est créée par les collectivités locales (ou leurs groupements). Elle dispose d'au moins sept actionnaires, dont l'un est obligatoirement une personne privée. Les collectivités locales doivent être majoritaires et détenir de 50 à 85% du capital.

→ L'appui proposé

Les SEM sont compétentes pour réaliser des opérations d'aménagement et de construction ou pour exploiter des services publics à caractère industriel ou commercial ainsi que toute autre activité d'intérêt général.

Leur champ d'action territorial n'est pas limité. Elles peuvent intervenir pour d'autres clients que leurs actionnaires ainsi que pour leur propre compte. Les collectivités locales ne peuvent leur confier des missions qu'au terme d'une mise en concurrence.

Dans ce cadre elles peuvent :

  • Etre Maitre d'Ouvrage

  • Prendre le rôle d'Assitance à Maitrise d'Ouvrage (AMO)

  • Conseiller sur le montage financier d'un projet

  • Faire du suivi de chantier

Pour avoir un aperçu de leurs réalisations : ici !

⚡ Passez à l'action !

Pour avoir plus d'information vous pouvez contacter directement : S.E.CO.S

Contact

Nous avons 1 contact associé à cette fiche. Si vous souhaitez y accéder, veuillez vous identifier.
  •   Un problème sur cette ressource ? Un doute, des questions ? N'hésitez pas à nous interpeller.