Cette ressource a expiré, les informations ne sont probablement plus à jour !
L'ADEME participe au financement de vos études diagnostics et états des lieux dans le cadre de la trajectoire de ZAN à hauteur de 70% des dépenses - Candidatures avant le 02/11/2021.
Il s'agit d'un accompagnement dans la définition d'une trajectoire de zéro artificialisation nette ( ZAN) et l’intégration progressive de celle-ci dans les divers plans et documents d’urbanisme et d’aménagement opérationnel.
L’ADEME participera au financement d’études de type « diagnostic et état des lieux » du volet planification de la trajectoire ZAN, d’études liées à la priorisation des actions à mener pour atteindre l’objectif ZAN et pour la réalisation d’actions de sensibilisation et de formation autour de la stratégie territoriale ZAN.
Le financement peut être attribué à hauteur de 70% des dépenses éligibles selon la taille et la catégorie du bénéficiaire, l’aide étant plafonnée à 50 000 euros.
Les collectivités territoriales peuvent s’associer avec d'autres acteurs pour participer à cet AMI.
02/11/2021 à 16:00
Il est conseillé de contacter l’ADEME, en amont du dépôt du dossier pour vérifier l’adéquation de votre projet avec le périmètre de l’AMI, ou pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre projet.
Déposer votre dossier ici (accès au dépôt en bas de page).
Pièces à déposer:
Pour toute demande d'information: ami.zan@ademe.fr
Cet AMI s'adresse aussi aux aménageurs publics ou privés pour financer des études visant à préfigurer les projets opérationnels et des actions de sensibilisation et formation.
Pour plus de détails consulter le Texte de l'AMI objectif ZAN.