Aménager et qualifier des espaces publics pour des communes de moins de 3000 habitants
La Région Occitanie cofinance les projets de requalification d'espace public des petites communes.Aménagements urbains et paysagers des espaces publics, requalification des centres anciens, des entrées de villes... Subvention de 25% des dépenses éligibles avec plafond : 100 000 €.
💡 Le Conseil Régional Occitanie subventionne l'aménagement et la qualification de vos espaces publics
la Région pourra accompagner les communes et les intercommunalités dans leurs projets d'aménagements urbains et paysagers des espaces publics, de requalification des centres anciens et des centres villes, d'aménagements qualitatifs des entrées de villages ou de villes et de cheminements doux ou piétons.
Toutes les opérations d'aménagements urbains et paysagers des espaces publics, de requalification des centres anciens et des centres villes, d'aménagements qualitatifs des entrées de villages ou de villes sont éligibles.
Ces opérations doivent être facteurs d'attractivité et devront intégrer une démarche respectueuse de l'environnement, notamment la recherche de l'efficacité énergétique ou la recherche d'au moins une solution de recours aux énergies renouvelables.
📞 Contact et liens utiles
- Toutes les informations sont disponibles ici sur le site du Conseil Régional Occitanie
-Pour le dossier de demande de financements c'est ici !
Ou encore ici sur le site d'Aides Territoires