• Financement
  • par Anouk Jeanneau modifiée le 7 septembre 2022 15:44

    Bénéficier d'une subvention pour les études et travaux valorisant le Parc national des Écrins

    Le Parc national des Ecrins peut soutenir votre projet s'il s'inscrit dans les champs d'actions définis par la Charte du Parc.
    En résumé

    L’Établissement public du parc national des Écrins propose des aides financières pour les études, travaux et investissements qui concourent à la mise en œuvre de la Charte sur l’ensemble du cœur et de l’aire d’adhésion.

    🚀 Plus de détails !

    → L'appui proposé

    Les aides du Parc national des Ecrins sont attribuées dans le cadre de cinq grands champs d'actions identifiés au sein de la Charte :

    • Agriculture
    • Aménagement
    • Protection des patrimoines
    • Tourisme durable
    • Culture

    Les subventions permettent de soutenir des dépenses d'investissement et des actions non récurrentes valorisant le Parc national des Écrins. Elles peuvent aussi être des aides au démarrage (pour des événements culturels notamment).
    Les dépenses de fonctionnement peuvent être prises en charge uniquement de manière exceptionnelle et sur avis motivé du bureau du Conseil d’administration, si l'image du parc est valorisée.

    Montant de l'aide :

    • Diagnostic – Étude : jusqu’à 50% du coût de l’étude HT
    • Travaux – Investissement – Réalisation : jusqu’à 25% du montant HT

    Les projets qui font l’objet d’un partenariat avec le Parc et font partie du programme d’actions triennal sont prioritaires. Les demandes concernant des projets qui répondent à une mesure de la charte sans être inscrits à ce programme d'action sont examinés par le bureau, qui formule un avis, avant que le conseil d'administration ne décide d'un appui éventuel au regard des enjeux visés et des fonds disponibles.

    Les montants alloués sont attribués dans la limite de la disponibilité budgétaire des financements nécessaires. Ils ne se substituent pas aux financements dont les maîtres d'ouvrage peuvent bénéficier de la part des collectivités départementales, régionales ou des fonds nationaux et européens.

    → Conditions d'éligibilité

    Tous les projets dont le Parc national a été informé avant le début de réalisation et répondant à une mesure de la Charte sont éligibles. Le respect d’un équilibre général des interventions financières entre territoires sera recherché.

    ⚡ Passez à l'action !

    Pour faire une demande d'aide, remplissez le formulaire accessible à ce lien après connexion.

    Vous trouverez plus de détails, notamment sur le contenu du dossier de demande de subvention, sur le site du Parc.

    Pour tout question, vous pouvez passez par le formulaire de contact du Parc.

    → Autres informations

    Pour consulter la charte et les documents qui s'y rapportent, suivez ce lien.