UrbanVitaliz

Appel à projet : Réduire l'impact des activités humaines sur l'environnement

#environnement, #subvention, #aap

Bénéficiez d'une subvention de la fondation UEM en soutien à des actions concrètes dont la finalité vise à réduire l'impact des activités humaines sur l'environnement.

  L’appel à projets de la Fondation d’Entreprise UEM a pour objectif de recueillir auprès des structures qui s’engagent dans des actions, compatibles avec les ambitions de la fondation, des dossiers de candidature à une participation financière à la création de leur projet.

🚀 Plus de détails !

La Fondation UEM soutient des projets locaux et régionaux mais peut aussi accompagner des projets portant sur des problématiques plus vastes, dans un périmètre national.

Elle apporte son soutien à des actions concrètes dont la finalité vise à réduire l'impact des activités humaines sur l'environnement. Cet engagement se traduit par la lutte contre les pollutions et les nuisances, la prévention des risques naturels et technologiques et la préservation des équilibres naturels (faune, flore, sites et milieux naturels).

→ L'appui proposé

La Fondation se donne pour priorité de contribuer à réduire le changement climatique et de préserver la biodiversité par tous les moyens possibles. Ce soutien peut être financier mais peut aussi consister à assurer une meilleure visibilité à votre projet grâce à une meilleure communication autour de celui-ci, en informant et sensibilisant le grand public sur les questions environnementales soulevées par votre initiative.

Une subvention de maximum 50% est proposée, elle est notamment conditionnelle à la multiplicité des financements.

→ Conditions d'éligibilité

Bénéficiaires : Communes, Intercommunalités / Pays, Associations, Particuliers, Agriculteurs, Entreprises privées, Entreprises publiques locales (Sem, Spl, SemOp), Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État

Les critères d'éligibilité sont impératifs. Un projet ne remplissant pas ces exigences ne sera pas étudié. Pour être retenu, le projet du candidat doit répondre aux critères d'éligibilité énoncés ci-après :

  • Il doit correspondre à une action promue par la Fondation d'Entreprise UEM ;
  • Le projet ne doit pas avoir d'objectifs religieux, politiques ou commerciaux ;
  • A l'exception des projets dont le budget est inférieur à 10 000 €, la Fondation d'Entreprise UEM privilégiera les projets pluri-financés (la Fondation d'Entreprise UEM soutiendra au maximum 50% du budget total du projet).
  • Il ne doit pas servir à financer des dépenses courantes de fonctionnement d'une structure, des besoins de trésorerie, des collectes de fonds (hors les coûts directs de main d'œuvre éventuellement liés au projet).

⚡ Passez à l'action !

Consultez la page Actions diverses et consulter les pièces à fournir

Vous pourrez par la suite déposer votre dossier directement en ligne dans la section "actions diverses" !

Formulaire de contact

→ Autres informations

Pour plus d'informations, contactez directement la Fondation UEM via leur formulaire de contact

  Un problème sur cette ressource ? Un doute, des questions ? N'hésitez pas à nous interpeller.

Salomé Deschenes   Rédigé par Salomé Deschenes

Crée 11 mai 2022 et modifiée il y a 2 semaines, 1 jour.