UrbanVitaliz

Être orienté vers les bons financements France Relance pour l’économie circulaire

  Calvados , Eure , Manche , Orne , Seine-Maritime

Participez à l’appel à Initiatives NECI - un guichet unique afin de connaître les aides pour votre projet en faveur de l'économie circulaire en Normandie !

  L’appel à initiatives Normandie Economie Circulaire (NECI) 2021 - maintenu en 2022 - est un dispositif d’accompagnement destiné à repérer et guider les porteurs de projets normands vers les aides auxquels ils peuvent prétendre dans le cadre de la stratégie régionale pour une économie circulaire.

🚀 Plus de détails !

→ L'appui proposé

L'appel à initiatives NECI , pour une économie circulaire en Normandie vise à aiguiller les porteurs de projet vers les dispositifs d'aide existants dans le champ de l'économie circulaire. Il a été lancé par le Comité Régional Economie Circulaire (CREC) en partenariat avec la Région, l'Etat et l’ADEME. Les projets doivent contribuer à l’atteinte des objectifs régionaux fixés dans la Stratégie pour une économie circulaire en Normandie (SECN), consultable ici.

L’appel à initiatives vise également à montrer la richesse et la vitalité de l'écosystème circulaire normand en mettant en avant des opérations exemplaires sur le territoire.

Ce dispositif ne garantit pas l’obtention d’une aide mais il permet d’être orienté vers le bon service instructeur. Suite à la lecture du dossier, le comité d’orientation pourra rendre les avis suivants :

  • Avis défavorable : le projet ne répond pas à la Stratégie pour une économie circulaire en Normandie (SECN).
  • Avis favorable – plan de relance : le projet répond à la SECN et est éligible à un dispositif du plan France Relance. Le porteur de projet est invité à déposer une demande d’aide sur le dispositif en question ou un dispositif alternatif si celui-ci est clôt.
  • Avis favorable – autres dispositifs : le projet répond à la SECN et est éligible à un dispositif d’aide non couvert par le plan France Relance. Le porteur de projet est invité à déposer une demande d’aide sur ce dispositif.
  • Avis réservé : le projet répond à la SECN mais nécessite des compléments d’informations de la part du porteur de projet. Un rendez-vous sera programmé avec le porteur de projet.

Une audition peut être proposée au porteur de projet par le comité d’orientation si nécessaire.

→ Conditions d'éligibilité

Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes morales de droit public (collectivités territoriales, établissement public, etc.) et de droit privé (sociétés privées, groupements d'intérêt économique, associations, etc.).

⚡ Passez à l'action !

Si vous souhaitez être accompagné dans la recherche de financements et avoir une réponse sur l'éligibilité de votre projet, remplissez le formulaire en ligne pour décrire le projet et vos besoins.

L’appel à initiatives a été prolongé jusqu’à la fin du premier semestre 2022.

Contactez Benoît Buret (ci-dessous) si vous avez des questions sur ce dispositif.

→ Autres informations

Plus de détails sur le site de la Région et le site Normandie économie circulaire.

Les dispositifs France Relance ouvert en Normandie sont listés ici.

Contact

Nous avons 1 contact associé à cette fiche. Si vous souhaitez y accéder, veuillez vous identifier.
  Un problème sur cette ressource ? Un doute, des questions ? N'hésitez pas à nous interpeller.

Anouk Jeanneau   Rédigé par Anouk Jeanneau

Crée 16 février 2022 et modifiée il y a 3 mois, 1 semaine.