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  • par Anouk Jeanneau modifiée le 21 décembre 2021 18:38
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    Cette ressource a une date limite fixée au 12 décembre 2022

    Activer les bons canaux pour diffuser un appel à projet

    Quelques conseils pour référencer votre appel à projet et attirer les porteurs de projet adéquats.
    En résumé

    Quelques conseils pour référencer votre appel à projet : bien définir votre cible et diffuser votre appel à projets sur les bons canaux pour attirer les porteurs de projet !

    🚀 Plus de détails !

    Vous vous apprêtez à lancer une consultation pour trouver un porteur de projet dans le but de réhabiliter une friche sur votre commune : pensez à bien définir votre cible, pour diffuser votre appel à projets sur les bons canaux et attirer les porteurs de projet qui vous intéressent !

    Voici quelques pistes pour référencer votre appel à projet :

    • Des plateformes spécialisées permettent de référencer les appels à projet. Il en existe plusieurs pour les marchés publics, mais également pour les offres privées (certaines sont dédiées à l'architecture et l'urbanisme).
    • Contactez les réseaux d'acteurs ou syndicats qui représentent les porteurs de projet que vous recherchez (promoteurs, constructeurs, bailleurs, acteurs de l'économie sociale et solidaire, etc.). Par exemple, et selon le type de projet que vous avez défini : France Tiers-lieu, Fédération des acteurs de la solidarité, Réseau national des aménageurs, Union sociale pour l'habitat, etc.
    • Les établissements publics fonciers peuvent parfois vous aider à diffuser votre appel à projet, si le projet défini correspond à leur programme d'intervention.
    • Les collectivités locales (région, département, commune) peuvent accepter de faire apparaître votre appel à projets dans la rubrique "actualités" de leur site web.
    • Faites appel à la presse quotidienne régionale et/ou à des journaux spécialisés pour gagner en visibilité. Certaines plateformes de référencement font de la veille automatisée auprès des quotidiens locaux, cela peut donc vous permettre de diffuser plus largement la consultation.
    • Il est possible de publier votre appel à projet sur la plateforme Aides-territoires, en spécifiant de quelle manière le porteur de projet pourra être accompagné par la suite.

    Pour améliorer la diffusion de votre appel à projet, prenez le temps de rédiger un résumé concis et précis du cahier des charges, qui reprend le contexte de la friche, les conditions et le type de projet envisagé, pour donner envie à des potentiels porteurs de projet de s'y pencher plus en détail.


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