Cette ressource a expiré, les informations ne sont probablement plus à jour !
Objectif : restaurer les cours d’eau, les zones humides et leur biodiversité. Dossiers à déposer avant le 1er octobre 2021. Financement des études, travaux, acquisition du foncier.
Cet appel à projet est lancé pour accélérer et susciter rapidement des travaux de restauration de la continuité écologique des cours d’eau par effacement ou arasement d’obstacles à l’écoulement (barrages, seuils, digues de plans d’eau sur cours…).
L’objectif global des projets sera de restaurer les cours d’eau, les zones humides et leur biodiversité dont les espèces de poissons migrateurs. Avec France Relance et son 11e programme d'intervention, l'agence mobilise une enveloppe de 15,7 millions € pour cet appel à projets avec un taux plafond de 80 % pour les collectivités et exceptionnellement jusqu’à 100 % pour les particuliers, entreprises, associations ou fondations.
1er octobre 2021 : date limite de dépôt des dossiers pour décision d’aide avant fin 2021 dans la limite de l’enveloppe financière disponible.
Le dossier de demande d’aide doit être déposé via le service en ligne Démarches simplifiées
Les dossiers de demande d’aides reçus sont examinés au fil de l’eau par les services de l’agence de l’eau dans l'ordre d'arrivée. Un accusé de réception sera émis par l’agence.
Vous pouvez retrouver le règlement complet à partir de ce lien
Pour des renseignements généraux : 02 38 51 73 73
Pour avoir plus d'informations sur les actions de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, c'est par ici