UrbanVitaliz

Qui sommes-nous ?

La "startup d'Etat" UrbanVitaliz est une équipe projet portée par le Cerema, en partenariat avec Beta.gouv.fr, et sponsorisé par le Ministère de la Transition Ecologique et l'Etablissement Public Foncier du Nord-Pas-de-Calais.

L'objectif est de créer un service public gratuit d'appui aux petites collectivités pour la reconversion des friches, en lien avec les objectifs de sobriété foncière du gouvernement.

L'équipe est composée d'une agente du Cerema, d'une coach en méthodologie de création de services centrés usagers, d'urbanistes/chargées de déploiement et de développeurs/UX designers.

Pourquoi le terme "startup" ?

Parce que l'équipe agit en-dehors du cadre classique de l'administration, en adoptant une méthode itérative de design de service sans cahier des charges, uniquement orientée par les retours utilisateurs : on prend la méthodologie des startups "agiles" pour créer des services publics gratuits !

Au fil de l'eau, nous créons des outils numériques. Tous nos contenus évoluent progressivement, peuvent être corrigés ou supprimés en fonction des besoins utilisateurs. Aussi, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez réagir sur ce que nous proposons !

Plus de détail sur les enjeux d'UrbanVitaliz ici.

Pour nous contacter : via le formulaire de contact ou friches@beta.gouv.fr

Guillaume Libersat

Guillaume,
Développeur

Raphael Marvie

Raphael,
Développeur

Anouk Jeanneau

Anouk,
Urbaniste

Salomé Deschênes

Salomé,
Urbaniste

Perrine Rutkwnski

Perrine,
Intrapreneuse

Sabine Safi

Sabine,
Coach

Rahman Kalfane

Rahman,
UX designer